A l’approche du centenaire de la naissance du Père Wrezinski, le projet consiste à emmener en pélerinage à Rome des groupes de prière rassemblant des personnes ayant l’expérience de l’extrême pauvreté afin qu’elles puissent rencontrer le Pape François. Deux objectifs : témoigner de la richesse de la vie spirituelle qu’elles ont développée en s’appuyant sur la spiritualité du Père Joseph Wrezinski et demander au Saint-Père d’encourager la place des plus fragiles dans l’Église.

En savoir plus : http://www.lapierredangle.eu/a-120/pelerinage-a-rome-et-audience-privee-avec-le-pape-francois/

L’organisme porteur du projet

Association internationale des Amis du Père Joseph Wrezinski (APJW)

Brève description de l’organisme porteur du projet

L’Association a pour but d’approfondir et de faire connaître au plus grand nombre les apports originaux en matière de spiritualité et de théologie du Père Joseph Wrezinski. Elle assume aussi la responsabilité juridique de la cause en canonisation de ce dernier et réunit les soutiens financiers nécessaires.

Personnes concernées par l’initiative

Les membres des groupes de prière rassemblant des personnes ayant l’expérience de l’extrême pauvreté autour de la pensée spirituelle du Père Joseph Wrezinski, tant des individus que des couples, parfois avec leurs enfants. Au total 220 personnes, dont 47 accompagnateurs.

Moyens mis en œuvre

La réalisation du projet a nécessité, avant le départ, un travail de groupes pour que les familles puissent exprimer ce qu’elles voulaient dire au Pape François sur les thèmes de l’Église, de la fraternité et de la place des plus pauvres. En janvier, une session réunissant une cinquantaine de personnes a permis de créer une culture commune et d’apporter des éléments pour la prise de parole, à travers la rédaction d’un texte.

Calendrier du projet

Le projet a duré tout au long de l’année 2016. Le pélerinage, qui s’est déroulé du 4 au 8 juillet, à Rome, en a constitué le temps fort.

Les principaux acteurs qui accompagnent financièrement le projet
APJW ; Contribution des participants ; Mécenat ; Association Georges Hourdin

Contacts

Association internationale des Amis du Père Joseph Wrezinski (APJW)

Siège : 9 bis rue Nicolo – 75016 Paris

Bernard Jeanteur – Trésorier

Tél. : 06 16 18 47 15

Courriel : bernard.jeanteur@centraliens.net

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *