Le projet porte sur la rédaction d’un ouvrage pour faire connaître une série d’actions qui permettent de lutter contre la misère avec l’implication des plus pauvres et l’expression de leur parole. Le message du livre est de valoriser ces actions et de donner envie de s’engager avec les plus pauvres. Publié aux Éditions de L’Atelier, il inaugure la Collection « Pouvoir d’agir » qui s’attache à mettre en valeur et à relier des initiatives qui émanent d’associations, de collectivités territoriales ou d’institutions et qui contribuent à faire avancer la perspective de la reconnaissance d’une utilité de chacun dans la société.

L’organisme porteur du projet

ATD Quart Monde France

Brève description de l’organisme porteur du projet

Le Mouvement ATD Quart Monde a pour objet l’accès des personnes les plus démunies et les plus exclues à leurs droits fondamentaux (logement, éducation, culture, travail, vie décente, santé, vacances…) ainsi que la mobilisation de la société, et plus particulièrement des élus et des institutions, pour que le savoir et l’expérience des plus pauvres soient pris en compte et que la lutte contre la grande pauvreté devienne une priorité.

Personnes concernées par l’initiative

Les acteurs de la lutte contre la pauvreté et les personnes cherchant à agir avec les plus pauvres en tenant compte de leur parole.

Moyens mis en œuvre 

Recherche d’un auteur (Bertrand Verfaillie), déplacements dans toute la France pour interviewer des associations qui ont mené des expériences réussies, rédaction, fabrication et diffusion du livre.

Calendrier du projet

Le projet a démarré en juin 2015 et a abouti à la parution le 24 mars 2016 du livre « Agir avec les pauvres contre la misère » aux Éditions de l’Atelier.

En savoir plus : http://www.editionsatelier.com

Les principaux acteurs qui accompagnent financièrement le projet

Association Georges Hourdin

Contacts

ATD Quart Monde France

Siège : 63 rue Beaumarchais – 93100 Montreuil

Tél. (siège) : 01 42 46 81 95

Site : www.atd-quartmonde.fr

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *