Le journal « Oh Cités ! Citoyons ! » est une revue de 4 pages publiée deux fois par an et rédigée par les acteurs de l’association Cités du Secours catholique (résidents, bénévoles, salariés…).

Tous ces acteurs sont partie prenante de la revue. Les rédacteurs y abordent des sujets de société, l’actualité et les engagements citoyens des participants. Ils reviennent sur les évènements festifs de l’association et font également découvrir les talents artistiques de ses membres.

ORGANISME PORTEUR DE PROJET :

 

L’association des Cités du Secours catholique

 

Brève description de l’organisme porteur du projet :

L’association Cités est une association loi de 1901, créée en 1990 à l’initiative du Secours Catholique, dont la mission est d’accueillir, d’héberger et d’accompagner sur le chemin de l’insertion et de l’autonomie des personnes en situation d’exclusion sociale et/ou de handicap.

 

PERSONNES CONCERNEES PAR L’INITIATIVE :

Ce projet est conçu par et pour les acteurs de l’association (résidents, bénévoles et salariés).

 

MOYENS MIS EN OEUVRE :

Laurence Dexavary, salariée de l’association, et ses collègues organisent les comités de rédaction. Ils s’occupent ensuite de la correction des articles et de la mise en page de la revue.

Chaque parution est tirée à 1500 exemplaires.

 

CALENDRIER DU PROJET :

Les salariées de l’association essaient d’organiser une réunion de comité de rédaction par mois dans les locaux de l’association.

 

Les principaux acteurs qui portent financièrement le projet :

La revue est auto-financée par l’association.

 

CONTACT :

Laurence Dexavary – 01 40 62 66 33

Oh.Cites@acsc.asso.fr