A l’occasion de la sortie du livre « L’entreprise réinventée » (Gérard Desmedt- Les Éditions de l’Atelier), TAE a organisé une journée « Portes Ouvertes dans les ateliers » de travail de façon à mettre en lumière le projet et promouvoir les idées et valeurs dont il est porteur.

La journée proposait la visite des locaux ponctuée par des ateliers de découverte des différents métiers (informatique, bâtiment, ménage/cuisine). Un buffet confectionné par les salariés a permis d’échanger de manière conviviale à l’heure du déjeuner. Une table ronde sur le thème « L’emploi pour tous, quels défis à relever ? », introduite par un groupe de TAE, a réuni l’auteur du livre et d’autres intervenants.

L’organisme porteur du projet:

TAE « Travailler et Apprendre Ensemble »

TAE est un projet qui a pour but de repenser l’entreprise à partir des travailleurs qui en sont systématiquement exclus. TAE, atelier et chantier d’insertion, emploie une vingtaine de salariés qui travaillent dans trois domaines : le reconditionnement de matériel informatique, la rénovation de bâtiments et le nettoyage.

www.ecosolidaire.org

Personnes concernées  :

TAE a accueilli à l’occasion de cette manifestation une centaine de visiteurs parmi lesquels des clients ou futurs clients, des partenaires et notamment des représentants de collectivités locales, des habitants du quartier, des membres d’ATD Quart Monde et d’anciens salariés de l’entreprise.

Voir le reportage photo : http://www.foureau.org/images/stori…

Moyens mis en œuvre  :

Mise à contribution de l’ensemble des salariés.

Préparation pendant 10 heures du contenu des ateliers et de l’introduction de la table ronde.

Calendrier du projet :

Le projet s’est déroulé le 21 novembre 2012.

Parmi les soutiens financiers du projet :

Association Georges Hourdin

Contact :

Dominique Duquet, 202, avenue Emile Cossonneau, 93160 Noisy-le-Grand, 01 49 32 15 96, tae.noisy@free.fr