Le projet Bible et ceps, mené par la Mission de France, propose un temps de partage à des personnes en situation de précarité pour qu’elles puissent participer à la lecture de textes bibliques et partager des loisirs et du repos, dans une ambiance chaleureuse, à Pontigny, dans l’Yonne. Une manière, de se découvrir autrement en famille, d’approfondir une quête spirituelle ou de soi, avec des personnes venant d’horizons divers.

L’organisme porteur du projet

Mission de France

 

Brève description de l’organisme porteur du projet

Mission de France est composée de prêtres, diacres et laïcs, habités par la passion de vivre l’Évangile, qui vivent de leur travail et partagent la condition ordinaire de leurs contemporains. L’Esprit les rend libres de se faire compagnons de route de femmes et d’hommes qui se tiennent à distance de Dieu. Par leur engagement et la prière, ils participent à la construction d’un monde plus juste et d’une Église plus fraternelle, où personne ne serait laissé sur le bord du chemin.

 

Personnes concernées par l’initiative

Originaires d’Île-de-France et des Hauts-de-France, une vingtaine de personnes, ayant traversé des moments difficiles, sont venues se ressourcer, calmement, en famille et ou avec les autres en harmonie et en découvrant les autres et elles-mêmes, à Pontigny. Au moment du bilan, elles ont souligné avoir apprécié la mixité, le mélange entre des personnes différentes et la qualité des relations humaines créées.

 

Moyens mis œuvre

Mise à disposition par la Mission de France de la Maison de Pontigny (Yonne), pendant 4 jours

Participation financière, matérielle et en termes d’animations des personnes présentes

Bénévolat du cuisinier et des animateurs

 

Calendrier

Du 16 au 20 juillet 2019 à Pontigny (Yonne)

 

Principaux acteurs qui accompagnent financièrement le projet

Association Georges Hourdin, Mission de France et l’association Ephata (Lille)

 

Contact

Mission de France – Marie-Agnès Fontanier – 3 rue de la Pointe du Grand Chemin – 94170 Le Perreux-sur-Marne – 06 85 32 24 18 – marie-agnes.fontanier@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *